Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Blog

JasperSoft 3.7.0 vient de sortir

Cette nouvelle version d'envergure a été améliorée tant sur le plan technologique que fonctionnel afin de répondre aux défis propres à l'entreprise.

Voici un récapitulatif non-exhaustif des nouveautés :

 

Plus de flexibilité grâce à une mémoire étendue parfaitement intégrée

 

Les utilisateurs peuvent désormais découper, zoomer et filtrer à volonté, visualiser graphiquement les informations critiques et effectuer des analyses directement et plus en profondeur dans les rapports ad hoc - autrement dit, des contraintes moins importantes en termes de création ou d'extension d'entrepôts ou de mini-entrepôts de données.

Les utilisateurs peuvent aussi analyser les données là où elles résident - systèmes opérationnels, entrepôts et même sources non relationnelles.

Par ailleurs, les administrateurs peuvent résoudre plus rapidement les problèmes de performance liés aux requêtes, grâce à un accès simplifié aux éléments mis en cache et aux informations de paramétrage.

 

Les rapports : convivialité, interactivité, rapidité

 

Les graphiques et les cartes en Flash décuplent les possibilités offertes aux utilisateurs et les aident à naviguer de manière interactive et explorer les réponses dont ils ont besoin. Les widgets permettent également de créer des tableaux de bords lisibles et attractifs

Les utilisateurs apprécieront également les possibilités de modification à la volée des champs et filtres dans les rapports ad hoc, ainsi que le gain de temps et l'agrément offert par les paramètres en cascade (lorsqu'on sélectionne un paramètre dans une liste déroulante, les possibilités offertes par le second paramètre prenne en compte le premier choix. Exemple si le premier paramètre est « pays » et le second « ville », lorsqu'on sélectionne « France » en premier, seules les villes françaises apparaissent dans la seconde liste déroulante.)

Enfin, les nouveaux formats de fichiers disponibles, OpenOffice et Microsoft Office permettent une diffusion encore plus large des rapports générés.

 

Nouvelles fonctionnalités orientées entreprise

 

Les utilisateurs peuvent gérer des fonctions de mutualisation, accessibles via des Web services et qui peuvent prendre en charge une grande diversité de modèles de l'entreprise.

Par ailleurs, un référentiel avec possibilité de recherche et de nouvelles fonctions d'audit permettent aux utilisateurs de maintenir leur productivité et aux entreprises de remplir leurs exigences de conformité.

 

Communiqué Jaspersoft sur la 3.7

Rechercher sur le blog