Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Blog

SpagoBI s'offre un nouvel écrin

SpagoBI s'offre désormais un nouvel écrin pour sa version 4.0. Aujourd'hui encore en RC, la release devrait sortir d'ici la fin de ce mois de juin. Le dialogue avec la communauté porte ses fruits : le principal sponsor Engineering Ingegneria Informatica avait organisé des workshops pour présenter les nouvelles fonctionnalités et recueillir les retours de la communauté. Le SpagoBI nouveau tient compte des améliorations suggérées.

Avec cette version 4.0, Engineering Ingegneria Informatica continue d'affirmer l'ouverture de SpagoBI. « Open Source forever » !

 

SpagoBI, open forever

 

SpagoBI 4.0 une nouvelle Interface plus compacte, plus conviviale

SpagoBI arrive donc avec une nouvelle interface beaucoup plus compacte qui permet de bénéficier de l'entièreté de l'écran et avoir des tableaux de bord mieux organisés, les paramètres mieux mis en avant. Leur affichage sur la droite, par défaut, apporte plus de lisibilité.

 

spagobi4-1

 

SpagoBI 4.0 arrive avec du « Self service BI »

Avec ce menu bien plus rassemblé, l'utilisateur final trouve beaucoup plus simplement l'entrée qui l'intéresse. De plus, c'est une manière pour SpagoBI de mettre en avant les nouvelles fonctionnalités qui placent les utilisateurs plus comme des acteurs que de simples consommateurs de rapports. Ils peuvent rapidement bâtir de nouveaux jeux de données soit à partir de sources existantes (QBE ou via sql), soit en important leurs propres fichiers (csv, excel) avec lesquels ils construisent des rapports ad hoc, ce que SpagoBI appelle « self service BI ». L'intérêt réside dans le partage  du rapport qui a été créé avec toute ou une partie de son organisation.

SpagogoBI, prêt pour les Big Data

SpagoBI se transforme également pour mieux appréhender les Big Data. La plupart des nouvelles bases de données proposent une interface JDBC, ce qui permet une intégration assez aisée. Ces sources qualifiées par leur variété, leur vélocité, leur volume (les fameux 3 V du Big Data), peuvent être plus facilement interrogées par les utilisateurs grâce au nouveau moteur en mémoire qui met les données en cache à plusieurs niveaux (côté serveur, en mémoire, et côté client). SpagoBI délivre donc une exploration plus active et plus intéractive.

 

2013-06-18 12.28.20

 

Il est temps pour vous de télécharger cette version et de la tester

 

Rechercher sur le blog