Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Blog

Altic en direct du Hadoop Summit 2014 de San José (Californie)

Hortonworks, notre partenaire et l'un de ses principaux investisseurs, Yahoo!, continuent à promouvoir Hadoop via le Hadoop Summit, une manifestation qui a lieu maintenant deux fois par an : à Amsterdam et à San José. Nous étions à Amsterdam ! Nous revenons à San José.

hadoop-summit-2012

Il est important de remercier Hortonworks et Yahoo! pour le Hadoop Summit Europe. En effet, c'est une certaine attention pour le marché Européen, où le big data est en pleine progression.  Participer au Hadoop Summit de San José dans la Silicon Valley prend un intérêt particulier parce que c'est quand même là où tout se passe. Nous y étions déjà en 2012 ! Les principaux contributeurs viennent de la vallée et nous font le plaisir de nous y accueillir. C'est l'occasion de rencontres. C'est aussi ça, l'open source.

Au Hadoop Summit Europe, deux termes ont clairement émergé : Data lake et Data OS. En effet, Hadoop devient une plate-forme « omni-traitements » ! Il sait tout stocker ! Il sait tout traiter ! Toutes les données de l'écosystème des organisations peuvent y être rangées. Ce qui permet un décloisonnement complet et façonne une « entreprise étendue », s'offrant alors une vision à 360° sur ses produits, ses clients, ses partenaires.

Voilà donc le point de départ pour ce Hadoop Summit de San Jose.

Maintenant que Hadoop propose résolument une variété de traitements de plus en plus importants, il devient primordial de faciliter son adoption parce qu'il propose une couche SQL performante, parce qu'il est simple à mettre en œuvre, parce qu'il est fait pour les entreprises et les aide à bâtir de nouvelles stratégies à l'heure où la donnée devient l'Essentiel : Data Driven Business.

Suivez nous sur twitter @Altic_Buzz, @egwada, @seb_cbi1 toute la semaine prochaine.

 

Rechercher sur le blog