Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Presse et Média

Ratings by Best Practices : Notez vos founisseurs IT !

Cette nouvelle initiative de Bestpractices me réjouit tout simplement. Avec Ratings by Best Practices, nous allons pouvoir être jugé à notre juste valeur et non pas, par des critères non objectifs. En effet, les clients, petits ou grands, vont pouvoir partager leurs expériences mutuelles et noter leurs fournisseurs IT avec de véritables critères de performance et d'efficience projet tels que le niveau de compétence des consultants, la clarté de la roadmap technologique, la qualité de la documentation....

 

Chaque client notera avec les mêmes critères découpés en 3 grandes parties : Avant, Pendant et Après Projet et il sera établi une note moyenne pour les fournisseurs communs.

Cette initiative nous réjouit pour plusieurs raisons :

  • être jugé pour notre travail et notre approche projet
  • être jugé pour notre professionnalisme et notre connaissance des produits que nous défendons
  • ne pas être écarté des projets pour des critères uniquement financiers et l'importance du nombre de nos références.

Comme l'explique Olivier Séhiaud, dans sa chronique toujours aussi drôle et tellement réaliste, où il présente l'approche projet du cabinet Wilson & Rossignol, grand cabinet de consulting anglo-saxon,  qui applique le principe classique des consultants seniors ou associés qui discutent du projet autour d'un bon déjeuner, des commerciaux qui poussent les wagonnets d'avenants et le tout est exécuté par des juniors qui viennent se faire la main sur les applications du client pour mieux revendre leurs compétences ailleurs. Grâce à Ratings, les autres DSI connaitront les pratiques de ces sociétés et de celles qui les imitent.

L'intérêt que je vois à l'indice Ratings pour nos sociétés petites et moyennes spécialisées en Logiciel Libre et en Open Source est de pouvoir être considéré comme ces grands cabinets ou ces grands éditeurs propriétaires qui profitent de leur position, de leur antériorité et de leurs références historiques mais qui ne fournissent pas forcément un meilleur service, un meilleur suivi ou une meilleure approche projet que nos petites structures spécialisées et expertes dans leur domaine.

Autre intérêt pour nous, partenaires certifiés des éditeurs des solutions que nous défendons, est de permettre aux clients de faire la différence entre un acteur reconnu et une société qui se prévaut du jour au lendemain spécialiste d'une solution qu'elle a téléchargée la veille. Haro au support gris !

A lire sans modération...

Marc SALLIERES

http://bestratings.fr/

http://www.bestpractices-si.fr/