Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Presse et Média

Filtre
  • LMI - Open World Forum : une feuille de route pour le logiciel jusqu'en 2020

    Edition du 03/12/2008 - par Emmanuelle Delsol / IDG News Service

    A l'occasion de l'Open World Forum qui s'est tenu à Paris lundi et mardi, un groupe de défenseurs de l'Open source a établi une feuille de route pour l'industrie du logiciel jusqu'en 2020.

    Les auteurs du rapport "feuille de route 2020 du Floss 2020", font un certain nombre de prédictions sur le rôle du Floss (free, Libre et Open source software) en 2020 et listent 80 recommandations destinées à l'industrie. A noter que leur utilisation dans ce document du français « libre » plutôt que de l'anglais « free » lève l'ambiguïté de ce dernier qui signifie à la fois « libre » et « gratuit » dans la langue de Shalespeare.

  • LMI - Open Source Eric Besson épaule le Libre à l'Open World Forum

    Edition du 03/12/2008 - par Vincent Delfau

    Avec un discours d'Eric Besson certainement agréable aux oreilles des acteurs du Libre. C'est ainsi que s'est ouverte la séance plénière du Forum mondial du Libre, hier à Paris. Dans une allocution bienveillante à l'égard du logiciel libre, qu'il a qualifié de mâture, le secrétaire d'Etat chargé de l'Economie numérique a souligné « l'importance et l'universalité de l'Open Source, au-delà de certains débats parfois stériles et partisans » et s'est enthousiasmé en évoquant le logiciel libre comme « une opportunité et un enjeu formidables » pour l'administration.

  • Flash CXP - Le libre, levier très concret de business en période de crise

    Il est grand temps de revenir ici sur un événement datant déjà de quelques jours : les 1er et 2 décembre s'est tenu à Paris le Forum Mondial du Libre (Open World Forum), qui avec 160 intervenants et une audience internationale de 1200 personnes, a rassemblé dans notre capitale professionnels et experts du monde du logiciel libre. Une manifestation qui a reçu la bénédiction du gouvernement : en ouverture du Forum, le secrétaire d'Etat Eric Besson s'est fendu d'un discours soulignant l'importance de l'Open Source dans le développement numérique, sa maturité, son rôle dans l'innovation, la compétitivité, l'emploi, etc., etc.