Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Presse et Média

Filtre
  • Les caractéristiques de la suite Palo

    {tab=Architecture}

     

    Palo vous offre des interfaces différentes afin d'attacher un serveur Datawarehouse, ERP ou un système CRM à Palo OLAP. Pour l'extraction et transformation des données de base et autres données un serveur ETL est mis à disposition. Palo supervision serveur contrôle et permet une automatisation des processus. Au moyen d'une interface API, vous pouvez connecter votre système directement à Palo.

     

    Outre Microsoft Excel vous pouvez accéder à Palo aussi par OpenOffice Calc. Jedox met à votre disposition un Excel Addin et est parrain du développement de l'Addin PalOOCa d'OpenOffice Calc, un projet de l'université de Chemnitz. Palo Worksheet serveur est un module qui rend possible l’utilisation de Palo par un navigateur Web et vous donne l’accès aux données du serveur Palo OLAP.

     

     

    palo_overview_450x338

    {tab=Caractéristiques Palo BI Suite}

     

    Composants de Palo BI Suite :

     

    Palo Server

     

    Palo OLAP Server est un serveur multidimensionnel MOLAP en mémoire. Toutes les données stockées sont organisées en cubes, dimensions, élements et attributs d'éléments. Il fournit des calculs de données croisées en temps réel. Palo OLAP Server supporte également la modélisation en temps réel. Cela signifie que les utilisateurs peuvent modifier les hiérarchies et même créer de nouveau cube à la volée avec l'environnement Excel/Calc qui leur est familier. La base de données retourne immédiatement les nouvelles valeurs aggrégées.

     

    Ci-dessous un aperçu rapide des plus importantes fonctionnalités de Palo Server

     

    • Write-Back : saisie de nouvelles données directement dans le cube. Facilite à la fois la planification top-down ou bottom-up
    • Droits utilisateurs : permet de gérer les droits d’accès aux bases de données, aux cubes, aux dimensions et aux éléments des dimensions, aux utilisateurs, aux groupes d’utilisateurs, aux cellules de donnée et à une sélection d’opérations systèmes
    • Temps réel et memory-based : les données sont stockées en mémoire, cela se traduit naturellement en gain de performance. La récupération des données depuis des cellules au niveau le plus bas et depuis des cellules agrégées se fait en temps réel.
    • Server-based : peut être installé localement ou sur le réseau de l’entreprise. Dans le mode réseau, tous les utilisateurs travaillent sur les mêmes données, les changements dans une feuille de calcul sont immédiatement visibles par les autres postes clients de l’intranet.
    • Sous Ensembles : ensemble à l’intérieur d’une dimension. Permet de sélectionner des éléments ou un sous-ensemble d’éléments et les trier suivant certains critères. Exemple : vous voulez récupérer le Top 10 des éléments depuis une liste de produits et vous voulez que les résultats soient au-dessus d’un certain seuil.
    • Règles : permet de disposer de règles et de calculs plus complexes (fonctions mathématiques, logiques et autres) pour la consolidation des éléments en plus des calculs simples classiques.
    • Cell-Based
    • Multidimensionnel
    • Hiérarchie

     

    Palo avec Excel/Calc

     

    Microsoft Excel est l'outil BI le plus connu, mais il est souvent utilisé à mauvais escient comme espace de stockage de données en lieu et place d'outil de présentation avec des capacités de calcul ad-hoc. Mais cela change radicalement lorsque Excel/Calc est relié à une base de données centralisée et multidimensionnelle telle que Palo OLAP Server. Excel devient ainsi une interface sophistiquée qui n'a plus rien à voir avec « l'enfer » que représentent les fichiers excel utilisés/considérés comme base de données.

     

    Worksheet Server

     

    Plannings, Analyses et Rapports en passant par un navigateur Web


    Le serveur Worksheet représente une solution business intelligence qui permet l’accès simultané de plusieurs utilisateurs sur les données d’entreprise. Contrairement aux tableurs, toutes les données sous Palo sont stockées dans un emplacement central.

     

    Un système de sécurité et d’accès contrôle que les données sont visibles qu’aux utilisateurs dotés de droits nécessaires. Ceci est valable aussi pour l’accès des fonctions d’administration. Une gestion de rapports et des structures de rapports (Report-Repository) fait partie intégrale du serveur Worksheet.

     

    La navigation dans les structures de rapports se fait au travers d'une structure hiérarchique du répertoire. Ainsi, il est possible de créer des liens entre les structures de rapports et les dimensions Palo – un changement dans Palo implique automatiquement un changement au niveau de la navigation et de la structure des rapports.

     

    Palo intégration données (ETL Serveur)

     

    Extraction et transformation de données à partir de sources hétérogènes dans des modèles Palo Réalisez vos extractions de données d’une manière simple, rapide et flexible Interfaces pour la plupart de bases de données relationnelles ainsi que pour les systèmes Business Intelligence SAP.

     

    Le serveur supporte la fonction Drill-Through (forage) . Il facilite le drill-through (forage) depuis des données consolidées dans Palo jusqu'au plus petit détail des données sources. Et enfin, des options supplémentaires peuvent être implémentées en Java.

     

    {tab=Version Entreprise}

     

    • Contrôle Avancé : La Version Entreprise offre des possibilités d'automatisation et de contrôles de l'application au niveau des processus de contrôles, d'alertes et de workflow avec Palo Supervision Server.
    • Scalabilité Avancée : La Version Entreprise supporte une architecture sur serveur multicore avec mémoire partagée ainsi que la possibilité d'exploiter les GPUs.
    • Connectivité Avancée : Avec le connecteur SAP, la Version Entreprise fournit un support sémantique pour SAP BW et R/3. Elle peut également accéder à n'import quelle source de données ODBO utilisant le language de requête MDX. Palo BI Suite offre une interface SAP pour le serveur ETL.
    • Support Avancé : Jedox offre un ensemble de services et d'extensions pour Palo BI Suite Entreprise. En particulier, Jedox propose un programme complet de support téléphonique et de hotline.
    • Assurance Avancée : Le programme d'assurance des logiciels Jedox fournit aux entreprises une garantie que le produit fonctionnera comme prévu.

    {tab=Nos Contributions}

    Connecteurs Talend/Palo

     

    Réalisation de connecteurs Talend/Palo en collaboration avec des étudiants de l'université ITIN. Ces connecteurs Talend remplacent le connecteur Talend Palo actuel, défaillant, et permettent d'alimenter des dimensions et cubes Palo. D'autres connecteurs seront développés dans le futur pour récupérer les données de Palo.

    • tPaloDimOutput :créer/peupler une dimension Palo
    • tPaloCubeOutput : alimenter un cube Palo


    {/tabs}

  • Release de SpagoBI 2.2 prévue pour le 30 Juin

    spago_biSpagoBI Server2.2, qui sortira le 30 juin prochain, propose une nouvelle interface utilisateur pour le management des documents nommée "Document Browser". Grâce à cette interface, les utilisateurs pourront rechercher les documents par thématiques, explorer la base de documents selon différentes méthodes (navigation dans les dossiers, listes) ainsi que rechercher des documents spécifiques ou définir des attributs à mettre en évidence et à utiliser comme critère de groupe, d'ordre ou de recherche.

    L’intégration de document dans ce nouvel environnement est caractérisée par une interaction intuitive et efficace entre l’utilisateur et le Document Browser. Et cela même lors du paramétrage, de la création de vues personnalisées et pour toutes les opérations  autorisées à l’utilisateur final sur un dossier ou un document spécifique.

     

    Voir l'article en anglais sur le site de SpagoWorld