Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Presse et Média

Altic forme les étudiants à une vision processus du SI en entreprise

Pour la deuxième année consécutive, Marc Sallères, CEO d'Altic, intervient au Master 2 Sciences et Technologies mention Connaissances & Innovation de l'Université Paris 6 (Université Pierre et Marie Curie) co-habilité par l'Université de Dauphine.

Le cours est dispensé aux étudiants du parcours MC3 - Management des Connaissances, Contenus et Contextes. L'objectif de cette mention est de donner à de jeunes diplômés issus de filières scientifiques une approche tridimensionnelle des entreprises et des organisations.

  • Une approche Connaissances avec une vision de l'entreprise par ses connaissances : Gestion des Ressources humaines, Knowledge Management et Raisonnement.
  • Une approche Contenus qui s'attache plus au système d'information d'entreprise. C'est à ce module que le cours donné par M. Sallières se rattache. Le module est divisé en deux parties. Une approche du SI par ses processus et une appréhension des différentes briques informatiques par leur rôle dans le fonctionnement d'une organisation d'une part et une approche 2.0 de l'entreprise et de son organisation d'autre part (cours donné par Marine Soroko de notre partenaire Core-techs)
  • Une approche Contexte basée sur les travaux de Patrick Brézillon, responsable du parcours, qui étudie et exploite l'influence du contexte sur la résolution de situation de crise, sur la prise de décision et sur les systèmes intelligents en entreprise.

Retrouvez le Master sur le site de l'UPMC

Site de la mention MC3