Notre partenaire Talend déclaré « visionnaire » par le Gartner

La semaine dernière Gartner sortait son Magic Quadrant pour les outils d’intégration de données. Le principe de cette étude est de diviser les acteurs d'un secteur en Leaders, Challengers, Visionnaires et Acteurs de niche. Notre partenaire Talend est entré cette année dans la catégorie des visionnaires! Ce statut vient de l'ensemble des fonctionnalités proposées par les solutions de l'éditeur qui correspondent aux fonctionnalités critiques identifiées par Gartner en ce qui concerne l'intégration de données.

Altic applaudit cette reconnaissance donnée à son partenaire Talend, qui reçoit cette année toutes les éloges qu'il mérite. Pour nous l'aventure Talend a commencé avec le projet Accor, fin 2006, peu après la mise à disposition de la v1 de l'ETL Talend. La société, alors qualifiée de "jeune pousse parisienne" par 01informatique, était reconnue comme prometteuse et éveillait déjà les craintes de ses concurrents.

Ce premier projet fut pour nous l'occasion d'appliquer ce que nous connaissions de la solution  dans le développement d'une application d'archivage et d'indexation de mails (6 millions par an) à partir de connecteurs Talend et des outils de recherche de SpagoBI.

Pour en savoir plus sur l'offre Altic autour de l'ETL Talend