Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Presse et Média

Bonitasoft une alternative au BPM propriétaire

bonitasoft-logoAu travers de ces différents projets d'intégration de solutions Open Source dans les couches hautes du Système d'information, ALTIC et son équipe testent la solution BPM BonitaSoft.


L'intégration de Bonitasoft dans l'offre MDM entreprise de Talend démontre bien la maturité de la solution. En seulement six ans d'existence, BonitaSoft s'impose aujourd'hui comme leader du BPM Open Source en passe de révolutionner le secteur. Un secteur jusqu'alors réservé aux solutions propriétaires qui ont freiné pendant longtemps la démocratisation du BPM.

 

 


bonitasoftconsole

BonitaSoft met à la portée des entreprises de toutes tailles une solution simple et puissante en mesure de proposer des fonctions de gestion des workflows complexes comparables aux solutions propriétaires du marché.

 


La prise en main est très intuitive et assez simple, basé sur une approche processus métier, tout est conçu et réalisé dans Bonitasoft pour faciliter la connexion avec un système d'information à l'aide de ses multiples connecteurs prédéfinis (talend, BDD, Jasper, eXo, Alfresco, Google...)

 


Après seulement quelques jours d'utilisation, j'ai pu alimenter et extraire des données dans une base MySql mais aussi exécuter un rapport (Jaspersoft) à partir de l'interface web générée par BonitaSoft.

L'utilisateur au final gère une simple interface de type boite mail.

 

Nous travaillons toujours à l'appropriation de la solution mais vous pouvez télécharger et essayer la dernière version Bonitasoft5.1 sur  http://fr.bonitasoft.com/, je vous conseille de commencer par le Quickstart Guide et de vous laisser guider.