Arrêtez d'hiberner, venez vous former !

La fin de l’hiver approchant, il est grand temps de penser à remettre ses neurones en marche ! Fini d’hiberner, avec Altic & Synotis, c’est le Printemps de la Formation !

Le Printemps de la Formation, c’est quoi ?

Altic & Synotis, deux acteurs majeurs de l’implémentation de solutions pour l’intégration, la gestion et le traitement de données, unissent leurs savoir-faire pour vous proposer une saison entière dédiée à la formation.

Que vous soyez développeur, architecte technique, chef de projets ou autre adepte de la Data Integration, du Data Management, de la Business Intelligence ou encore de la Data Visualisation, le Printemps de la Formation est pour vous !

Du 17 mars au 18 juin 2015, participez à l’une (ou plusieurs même !) de nos neuf sessions de formation, axées sur les solutions que nos consultants experts emploient au quotidien pour la réussite des projets de nos clients : Tableau, Talend Data Integration, Talend MDM,  JasperReports, SpagoBI et Redmine.

Au programme…

Tableau Desktop

Avec l’outil de développement et de conception de rapports et tableaux de bord de Tableau Software, explorez, analysez et présentez vos données sous forme graphique et visuelle afin de rendre votre processus de prise de décision plus rapide et plus efficace !

Tableau Desktop Découverte : Apprenez à réaliser vos premiers dashboards et tableaux de bord.

Consultez le descriptif complet, les dates de nos prochaines sessions et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.!

Fiche Formation Tableau Desktop

Talend

Véritable boîte à outils incontournable pour toutes les organisations qui souhaitent couvrir leurs besoins en Data Integration, Talend Open Studio (TOS) regroupe des composants riches et une communauté particulièrement brillante, faisant de lui un environnement d’intégration d’exception.

Talend Data Integration : une découverte de TOS, de son fonctionnement, de ses composants et de sa communauté.

Talend Platform for MDM : Découvrez les enjeux, concepts et objectifs de la mise en place d’un référentiel de données de type MDM.

Consultez les fiches complètes, les dates de nos prochaines sessions et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.!

Fiche Formation Talend Data Integration

Fiche Formation Talend MDM

JasperReports / iReport

Outil décisionnel libre-service de JasperSoft, JasperReport propose des solutions de rapport et d’analyse simples et économiquest. Principal concurrent Open Source de Crystal Report, JasperReport est le logiciel décisionnel le plus déployé au monde, avec plus de 175 000 déploiements en production.

Module Concevoir et publier ses premiers rapports avec JasperReports : Dans ce module fortement orienté pratique, apprenez à créer vos documents, à uniformiser vos rapports à l’image de votre entreprise, à mettre en place un bilan d’activité et à gérer les principales tâches administratives quotidiennes.

Consultez le descriptif complet , les dates de nos prochaines sessions et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.!

Fiche Formation JasperReports

SpagoBI

Suite 100% Open Source pour la Business Intelligence, SpagoBI vous permet de produire des analyses avancées grâce à sa plate-forme complète, flexible et innovante.

Mettre en place un portail décisionnel personnalisé : Acquérez les connaissances basiques des principales caractéristiques de SpagoBI et apprenez à installer et configurer la plate-forme, à gérer les modèles analytiques et comportementaux et à utiliser au mieux tous les types de documents du Core.

Fiche Fomration SpagoBI

Redmine

Application web Open Source de gestion de projets, basée sur Ruby on Rails, Redmine vous permet d’administrer, piloter et dynamiser vos projets en mode collaboratif. Gestion multi-projets, feuilles de route, GANTT, calendriers, Wiki...Redmine offre de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le processus de gestion de projets au sein de votre entreprise.

Gérez vos projets collaboratifs : Découvrez les principales fonctionnalités et les meilleurs plugins de Redmine ainsi que des cas d’utilisation concrets de la plate-forme.

Fiche Formation Redmine

N’attendez plus, réservez votre place !

Nos sessions se déroulent sur deux ou trois jours, dans nos locaux à Vincennes. Les repas, les supports de cours et le poste de travail sont compris dans le forfait. Attention ! Nos sessions sont ouvertes à 6 participants maximum pour plus d’efficacité pédagogique ! N’attendez pas et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">réservez votre place dès aujourd’hui!

Notre organisme est immatriculé auprès de la Direction Régionale de l’Emploi et de la Formation professionnelle en tant qu’organismes de formation et à ce titre, nos sessions peuvent être prises en compte dans un budget de formation type DIF.

Hep, hep, hep, ce n’est pas fini !

Nos experts formateurs ne travaillent pas qu’au printemps ! Nous dispensons des modules de formation toute l’année ! Téléchargez notre catalogue complet et découvrez les dates de toutes nos sessions pour 2015 !

Catalogue Formation Altic & Synotis 2015