Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Presse et Média

Altic partenaire et intervenant au State Of The Map France 2015 à Brest !

L'association OpenStreetMap France organisera pour la 3ème fois le State of the Map France 2015 à Brest les 29, 30 et 31 mai 2015. 

Temps fort de l'année, le SOTM-Fr est l'occasion pour tous les contributeurs de la carte libre et collaborative OpenStreetMap (OSM) de se rencontrer et de partager leur passion, leurs pratiques et nouveaux usages d'OSM.

Au menu de la manifestation : des animations sur le terrain, de l'intégration de données Opendata ou encore des temps dédiés aux derniers développements d'applications. Ces trois journées de rencontres mettront l'accent sur les usages des données pour l'ensemble des acteurs publics et privés.

Ces rencontres sont ouvertes à tous : les curieux, les professionnels du web ou des cartes (SIG), de la communication, startupers etc. sont les bienvenus pour découvrir l’écosystème et les multiples applications d’OpenStreetMap.

La philosophie de State of the Map est d’ouvrir les collaborations : chacun (animateur, contributeur, professionnel, journaliste, startup, etc.) est ainsi convié à proposer une contribution sur un thème de son choix en lien avec OSM, dans les créneaux réservés.


Altic, partenaire de l’événement, interviendra en la personne de Marc Sallières, le vendredi 29 mai, à 14h25, dans le cadre des Exposés “Success Story”, sur le projet Data Asso, service cartographique pour les associations et les citoyens, 1er prix DILA de l’accès au droit 2014

Un autre projet, cher à Altic, sera présenté, le samedi 30 mai, à 15h50 par Gaël Musquet, d’OSM-Fr, dans le cadre des Exposés “OSM support de l’action humanitaire” : CaribeWave 2015, ou comment prévenir les risques de tsunami dans les Antilles françaises grâce à un dispositif technologique innovant.

Découvrez le programme complet de ces trois jours dédiés à la cartographie collaborative et rendez-vous les 29, 30 et 31 mai à Brest, à l’Université de Bretagne Occidentale. Vous pourrez également suivre l’événement et échanger sur Twitter avec le hashtag #SOTMfr !