Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Presse et Média

Bonita gagne l'Open Innovation Award

A l'occasion de l'Open World Forum, BonitaSoft a reçu le premier prix des Open Innovation Awards qui récompensent « le projet le plus prometteur en termes d’innovation, d’utilisation des technologies et des modèles open sources, et de potentiel de création de valeur ».

 

Projet né en 2001, tour à tour soutenu par l'INRIA puis englobé dans la grande mécanique Bull, Bonita est un projet Open Source de BPM, Business Process Management, soit une solution permettant de créer, orchestrer et améliorer les processus d'une entreprise via son Système d'Information.

En Juillet 2009, Miguel Valdes prend son indépendance et créé BonitaSoft, un jeune éditeur français qui porte la solution matûre de 8 ans de R&D. Le logiciel 100% Open Source en licence GPL2 propose une v4 déjà bien connue au sein des communautés.

 

Pour appuyer cette montée en puissance, BonitaSoft levait fin août 2 millions d'euros et accueillait au sein de son conseil d'administration Bertrand Diard, co-fondateur de Talend, la solution d'ETL phare de l'Open Source. Le prix de l'Open Innovation Award, décerné à BonitaSoft à l'occasion de 'lOpen World Forum 2009 vient renforcer la position de cette nouvelle entreprise française comme concurrent sérieux sur le marché du BPM.

 

http://www.bonitasoft.com/

05 octobre 2009