Découvrez les Smarts Tools le 8 septembre à la cantine.

En septembre, assistez à l'OpenDay Smart Tools. Une après-midi pour découvrir des applications Open source légères et efficaces!

Notre expérience d'intégrateur nous apprend que parfois une application légère qui accomplit parfaitement une ou deux tâches est préférable à un logiciel complexe capable de couvrir l'ensemble de vos besoins réels ou imaginaires.

C'est pour cela que nous avons décidé d'organiser pour la rentrée un OpenDay Smart Tools. Nous y présenterons des outils que nous avons sélectionné pour leur efficacité sur des tâches métier bien identifiées.

iScrib

Vous devez créer un formulaire Web d'enquête, de récolte d'information ou de contrôle de connaissances? Vous désirez gérer des contrôles et des enchaînements plus ou moins complexes mais vous n'avez pas de connaissance informatique?
C'est désormais possible à partir d'une simple feuille Excel ou Calc !
Avec iScrib, vous récupérer un modèle, vous le remplissez avec vos données dans votre outil tableur habituel, puis vous le chargez dans le moteur iScrib. Vous obtenez instantanément un formulaire web. Vous disposez d'outils de diffusion et de suivi. Vous récupérez également vos données dans un fichier Excel ou Calc.

Redmine

Vous travaillez sur vos projets avec plusieurs intervenants (collaborateurs, partenaires, clients). Vous avez besoin de partager des ressources, de garder la trace de vos échanges, de collaborer sur des contenus, de plannifier des tâches. Mais vous voulez garder la main sur ce que chaque intervenant peut voir?
Redmine est une plate-forme collaborative très accessible basée sur une approche projet et hautement évolutive. Multi-projets, multi-utilisateurs, elle peut être administrée facilement par un utilisateur sans connaissance technique.

WikiBook

Vous répondez souvent à des appels d'offre ? 60% de votre travail rédactionnel reprend tout ou partie d'une réponse précédente? Vous voulez pouvoir rédiger sans vous occuper de la forme du document avant de l'avoir terminé? Choisissez WikiBook pour industrialiser cette rédaction. Ne ré-écrivez plus la même chose dix fois, contentez vous d'assembler des parties pré-écrites et concentrez-vous sur la réelle valeur ajoutée de votre offre. Collaborez dessus avec vos équipes en mode Web. Publiez votre document en lui appliquant très simplement les styles d'un document existant.

Palo

Vous vous rendez compte qu'un volume important d'information telles que vos budgets, vos ventes, vos coûts sont gérés dans de multiples feuilles Excel. L'importance des données et l'instabilité de ce système vous fait douter de la pertinence d'un outil bureautique pour stocker et traiter des données vitales pour votre  entreprise? Palo pour Excel vous permet de centraliser ces informations dans une base de donnée dimensionnelle, de les analyser grâce à des rapports, de partager le tout en mode Web et même de vous connecter à d'autres applications de votre système d'information.

Inscription et renseignements pratiques sur openday.fr